top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWalter Ferrari

Quel fromage pour vos pizzas ?

La pizza est un plat incontournable de la cuisine italienne. De plus, c’est une recette facile à réaliser dans tous les foyers, pour peu que l’on choisisse des produits de qualité. Il est par exemple impensable de ne pas faire sa pâte à pizza soi-même pour la rendre plus savoureuse, de même qu’il faut une sauce tomate pleine de goût pour faire la base de la pizza. Mais l’ingrédient décisif reste le fromage.


Fromage Pizza Chez Mario

Bien qu’il soit préférable d’utiliser des fromages italiens, la pizza a tant conquis le monde qu’il est désormais possible de mettre des fromages de toutes provenances dans sa composition. Il est également important de noter que le fromage est une spécialité de chez nous, alors pourquoi ne pas mêler vos origines pour créer une pizza aussi délicieuse qu’originale ?


Les fromages incontournables pour réussir vos pizzas


Pour pouvoir profiter d’un fromage qui dore au four tout en restant fondant au moment de la

dégustation, il faut qu’il possède une faible teneur en gras. C’est pourquoi le meilleur fromage pour la pizza est incontestablement la mozzarella. Vous trouverez dans le commerce des râpés de mozzarella, qui sont parfaits pour une préparation optimale de pizza.



mozzarella formage pizza

Le fromage râpé est l’ingrédient final de la préparation de pizza, mais il est également possible de rajouter d’autres fromages, afin de donner du goût, pour créer la fameuse pizza aux quatre fromages. Si vous souhaitez rester dans une note italienne, vous pouvez notamment compléter avec du gorgonzola, qui s’apparente au goût du roquefort, le povolone, qui, une fois affiné, a un goût fort et piquant, ou encore le parmesan, qui, saupoudré sur la pizza, apporte une saveur fruitée à votre

recette. Pour une explosion de saveurs dans votre pizza, n’hésitez pas à ajouter, à la fin de la cuisson, une burrata crémeuse.



Fromages pizzas


Vous pouvez également ajouter des fromages qui ne sont pas italiens. Pour le râpé, vous pouvez opter pour du gruyère, de l’emmental, et même du comté, pour un goût plus relevé. Le cheddar est aussi très apprécié, surtout avec du bacon ou du chorizo. Enfin, vous pouvez compléter avec des classiques, comme du fromage de chèvre, accompagné de noix et de miel pour un mélange sucré- salé qui ravira vos papilles, ou du roquefort, en remplacement du gorgonzola, dans une pizza quatre fromages.


Chez Mario, l’expert dans le choix des fromages pour des pizzas délicieuses




Fromages Pizza Chez Mario

C’est grâce à Azario « Mario » Colombini que la première pizzeria de Lausanne ouvre ses portes en 1958. L’homme, affectueusement appelé « il padre », apporte le succès de son entreprise avec la recette de sa pâte, unique et savoureuse. Chez Mario est une pizzeria toujours active, reconnue parmi ses habitués et appréciée par les nouveaux venus. Si vous souhaitez découvrir des pizzas agrémentées de fromages sélectionnés avec attention par des pizzaïolos affirmés, dégustez notre pizza « Rimini », couverte de copeaux de parmesan ou encore la pizza « Quattro formagi », qui saura vous convaincre avec sa burrata et ses copeaux de parmesan. Nous ne choisissons que des produits locaux de qualité, pour poursuivre la tradition forte que Azario « Mario » Colombini nous a transmise.


73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page